LMB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LMB

Ligue mondiale de Baseball
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveau format, nouvelle philosophie !

Aller en bas 
+10
Shadow
Rockhounds
King_Alex
Bordercats
jfb_DG_Boston
The Great One
Rome
Denisss casavant
Mexico
Mario Aylwin, DG Caraibes
14 participants
AuteurMessage
Mario Aylwin, DG Caraibes

Mario Aylwin, DG Caraibes


Nombre de messages : 199
Localisation : Ste-Julie, Qc
Date d'inscription : 13/05/2006

Nouveau format, nouvelle philosophie ! Empty
MessageSujet: Nouveau format, nouvelle philosophie !   Nouveau format, nouvelle philosophie ! EmptySam 18 Nov à 11:55

Bonjour a tous,

suite a ma démission, j'ai pris un temps de réflexion et j'ai eu l'occasion de discuter avec certains dg vendredi soir à Drummondville lors du congres LBNA, j'ai parlé de ma facon de voir pour la prochaine saison. Effectivement la lmb va fermer ses livres, du moins avec moi comme commish.

Mais ce n'est pas la fin pour les joueurs, ces derniers sont venus me voir avec James Dacus et lance Berkman tete, les deux superstars de la ligue. apres ses pourparlers ou les joueurs voulaient garder leur niveau de vie et ne pas tomber dans les oubliettes, nous avons convenu que certains joueurs, certains dg et le commish allaient tout faire pour continuer l'exploitation d'une ligue.

Ainsi, une nouvelle raison sociale (nom pas encore déterminé) sera créé, il faudra maintenant savoir quels sont les dg qui voudront en faire parti. Il y aura 4 clubs en moins. 2 conférences avec 2 divisions chacune et on sait que les 2 premiers clubs des divisions vont faire les séries. un nouvaeu format qui va faire en sorte d'abolir 4 clubs mais aussi de restructurer les divisions et ainsi permettre a certain club (porto rico auront peut etre la chance d'évoluer contre d'autres adversaire que les 2 meilleures équipes du baseball majeur.

donc pour réaliser ce changement, il me faudra des dg qui place leur nom et qui seront intéressé, en passant les changements de nom d'équipe et de ville seront permis. vous pourez par contre garder votre club ainsi.

voici donc la liste des dg qui est intéressé a faire parti de cette ligue. ne vous inquietez pas on va continuer avec le meme site a moins qu'un dg décide de le prendre pour devenir commish. il me fera plaisir de lui laisser le site et les codes pour continuer la ligue. la nouvelle ligue fera également seulement 2 sim par semaine de 7 jours par sim. fini le sjournaliste dédiés fini les participations obligatoires sur le forum. vous vous ferez votre plaisir et moi le miens en écrivant sur mon club.

alors voici la liste :


1- Mario Aylwin, DG des pirates des caraibes
2-
3-
4-
5-
6-
7-
8-
9-
10-
11-
12-
13-
14-
15-
16-
17-
18-
19
20-
Revenir en haut Aller en bas
Mexico




Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 13/05/2006

Nouveau format, nouvelle philosophie ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format, nouvelle philosophie !   Nouveau format, nouvelle philosophie ! EmptySam 18 Nov à 11:59

Moi je n'embarquerai pas dans la nouvelle ligue car je ne vois pas trop de problemes avec la LMB actuelle. Alors si un DG prend la LMB en charge, je resterai peut-etre, mais je ne vais pas embarquer dans qqchose de nouveau pour autant! J'ai moi-meme reflechi a partir une nouvelle ligue et je me suis ravise... On verra bien!

Bonne chance Mario pour ta future ligue!
Revenir en haut Aller en bas
Denisss casavant

Denisss casavant


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/06/2006

Nouveau format, nouvelle philosophie ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format, nouvelle philosophie !   Nouveau format, nouvelle philosophie ! EmptySam 18 Nov à 12:02

nous sommes très attristé par le départ du dg michaud, un pilier de la lmb, je crois que le dg michaud n'a pas compris que nous faisons qu'abolir 4 clubs dans le fond et que 6 divisions avec des divisions a 3 clubs c'Est impossible, que la prochaine année sera l'année 2012 et que tout reste comme avant sauf le format des conférences et la possibilité de transférer le nom de sa ville. ainsi on forme de nouvelle rivalité.

mais on se doit de respecter votre choix Monsieur Michaud !

take care


Denisssssssss Casavant
Revenir en haut Aller en bas
Mexico




Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 13/05/2006

Nouveau format, nouvelle philosophie ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format, nouvelle philosophie !   Nouveau format, nouvelle philosophie ! EmptySam 18 Nov à 15:57

J'avais effectivement mal compris!

J'ai mal compris toute l'histoire... on appelle pas ca une demission! Bref, c'est vraiment pas clair par chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Rome




Nombre de messages : 31
Localisation : Plessisville
Date d'inscription : 13/05/2006

Nouveau format, nouvelle philosophie ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format, nouvelle philosophie !   Nouveau format, nouvelle philosophie ! EmptySam 18 Nov à 16:31

héhé moi non plus je ne comprends pas vraiment....est-ce que Mario reste en poste??? Je pense que non d'après son texte....alors ce ne serait pas au futur prez (Kim je l'espère cheers ) de prendre cette décision de changer la ligue et tout????
Revenir en haut Aller en bas
Mario Aylwin, DG Caraibes

Mario Aylwin, DG Caraibes


Nombre de messages : 199
Localisation : Ste-Julie, Qc
Date d'inscription : 13/05/2006

Nouveau format, nouvelle philosophie ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format, nouvelle philosophie !   Nouveau format, nouvelle philosophie ! EmptySam 18 Nov à 16:49

ok on recommance Smile

voila l'Explication, je démission du titre de commish de la lmb, je pense quelle ne peut plus vivre comme ca avec 4 ou 5 dg manquants. il faut aussi selon moi modifier quelques éléments si on restructure les divisions, donc JE SUIS le président de la ligue qui aura le meme joueurs que la lmb et qui continuera d'évoluer en 2012 mais puisque cette ligue aura un nouveau nom et elle sera un branche de l'ancienne lmb, elle aura les memes noms de joueurs et les memes joueurs joueront dans la meme équipe, dsl kim, dacus ne jouera pas a miami !!!

pour terminer, il faut savoir si les dg reste, donc voila pourquoi il y a une liste, voila l'histoire de la démission dans la lmb ! maintenant si un prez crois pouvoir continuer la ligue et embaucher des nouveaux dg et continuer a la rouler comme ca et que les dg reste et bien je lui laisserai les reines de la ligue !

voila l'explication !


Mario Aylwin
Revenir en haut Aller en bas
The Great One




Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/05/2006

Nouveau format, nouvelle philosophie ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format, nouvelle philosophie !   Nouveau format, nouvelle philosophie ! EmptySam 18 Nov à 17:12

1- Mario Aylwin, DG des pirates des caraibes
2-
3-
4- Kim Bertrand Lafrenière, king des DGs
5-
6-
7-
8-
9-
10-
11-
12-
13-
14-
15-
16-
17-
18-
19
20-
Revenir en haut Aller en bas
jfb_DG_Boston




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/07/2006

Nouveau format, nouvelle philosophie ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format, nouvelle philosophie !   Nouveau format, nouvelle philosophie ! EmptySam 18 Nov à 17:39

1- Mario Aylwin, DG des pirates des caraibes
2-
3-
4- Kim Bertrand Lafrenière, king des DGs
5-
6-
7-
8-
9-
10-
11-
12-
13-
14-
15-
16-
17-
18-
19- Jeff Bolduc DG des patriots de Boston
20-

Je signes parce que je veux continuer à faire partie de la ligue, mais moi j'aurais monter le nombre d'équipe au lieu de le baisser, pour que certaines équipes trop forte perdre des joueurs au profit de certaine équipe moins forte. Ou encore faire un genre de repechage d'expension pour les 6 clubs les moins fort de la dernière saison, question de mieux repartir le talent
Revenir en haut Aller en bas
Bordercats

Bordercats


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/05/2006

Nouveau format, nouvelle philosophie ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format, nouvelle philosophie !   Nouveau format, nouvelle philosophie ! EmptySam 18 Nov à 18:00

1- Mario Aylwin, DG des pirates des caraibes
2- Stephan Jacques DG Vancouver Bordercats
3-
4- Kim Bertrand Lafrenière, king des DGs
5-
6-
7-
8-
9-
10-
11-
12-
13-
14-
15-
16-
17-
18-
19- Jeff Bolduc DG des patriots de Boston
20-

je ne vois pas ou est le probleme, il suffit d'enlever les 4 ou 5 team que tu veux et mettre les joueurs au ballottage ou Free agent et rester comme ca ..... etk Mario moi je te suit !!!!! santa
Revenir en haut Aller en bas
King_Alex

King_Alex


Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Toronto et Laval
Date d'inscription : 16/06/2006

Nouveau format, nouvelle philosophie ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format, nouvelle philosophie !   Nouveau format, nouvelle philosophie ! EmptySam 18 Nov à 18:07

J'vois pas le trip de juste changer le nom de la ligue et enlever 4 équipes, pour moi ca revient au meme.

Ce n'est pas la solution.
Revenir en haut Aller en bas
The Great One




Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/05/2006

Nouveau format, nouvelle philosophie ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format, nouvelle philosophie !   Nouveau format, nouvelle philosophie ! EmptySam 18 Nov à 18:24

Ça aiderait.
De 1, 4 DGs fantômes, c'est woilshument dull.
De 2, j'irais pour une "lotterie Crosby", en dissolvant les 4 teams, on y vas avec le classement de la dernière saison (ex : Cuba aurait le 1er pick, Caraibes le dernier), ou quelque chose du genre (sinon, lotterie aléatoire, Cuba ayant le plus de boules).

Ça aiderait d'avoir plus de bons joueurs pour certaines équipes, dont Hollywood, Paris, PR et cie...
Revenir en haut Aller en bas
Rome




Nombre de messages : 31
Localisation : Plessisville
Date d'inscription : 13/05/2006

Nouveau format, nouvelle philosophie ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format, nouvelle philosophie !   Nouveau format, nouvelle philosophie ! EmptySam 18 Nov à 18:58

En enlevant 4 équipes en même temps.... pas mal tout le monde va se ramasser avec un bon joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Rockhounds

Rockhounds


Nombre de messages : 94
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 13/05/2006

Nouveau format, nouvelle philosophie ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format, nouvelle philosophie !   Nouveau format, nouvelle philosophie ! EmptyDim 19 Nov à 0:32

sérieusement moi je trouve qu'on devrait rester comme on est la kit a tout recommencer a 0 pour l'équilibre de la ligue mais je n'aime pas vraiment le nouveau concept , pour moi une ligue de baseball c deux conférence avec 3 divisons chacune et sa enleverait la seul réalité qui a dans notre belle ligue.

Je signe mais de reculons ces juste parce que je veux rester. Mario moi a ta place j'y songerais 2 fois a toute changer. Si tes pour repartir une ligue recommance dont toute a 0 pis laisse la LMB tel quel est


1- Mario Aylwin, DG des pirates des caraibes
2- Stephan Jacques DG Vancouver Bordercats
3- Jean-Maxime Paquin DG des Rockhounds
4- Kim Bertrand Lafrenière, Le plus poche des DGs
5-
6-
7-
8-
9-
10-
11-
12-
13-
14-
15-
16-
17-
18-
19- Jeff Bolduc DG des patriots de Boston
20-
Revenir en haut Aller en bas
Mexico




Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 13/05/2006

Nouveau format, nouvelle philosophie ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format, nouvelle philosophie !   Nouveau format, nouvelle philosophie ! EmptyDim 19 Nov à 13:08

Donc si je comprends bien, il n'y a plus de demission, la LMB change de nom, de format, mais reste la LMB avec ses joueurs?!?!

Pas complique pour rien tout ca?

Pourquoi changer de nom?

Pourquoi permettre aux equipes de pouvoir demenager?

Pourquoi abolir des equipes?

La participation dans la LMB fait defaut depuis l'instabilite totale que vit cette ligue depuis longtemps deja!

Depuis le depart de Benoit Thibodeau, grand fondateur de la LMB, il y a eu Kim comme commissaire ou president, appelez ca coem vous voulez. Kim avait un horaire de simulation regulier et la LMB fonctionnait quand meme bien! Il a du quitter ce poste pour plusieurs raisons dont par manque de temps (ca devenait compliquer simuler a des moments reguliers). J'ai pris la LMB le bout de temps necessaire a trouver qqun d'autre! Les simulations etaient pas 100% regulieres et surtout, le fichier update a cessez d'exister et aussi le fichier etait pas toujours a jour avec les simulation (parce que c'etait long tout mettre a jour et ce l'Est encore... Ca n'a vraiment pas aide la LMB, surtout avec le demenagement sur un autre site qui est loin d'etre parfait... La participation a baisse un peu plus. Avec Mario, probleme de simulations regulieres, les horaires annoncees ne sont pas respectees et le fichier est rarement a jour en meme temps que les simulations. Ca decourage quand on est un Dg qui suit la ligue passionnement!

Donc, une ligue qui demenage, change de commissaire 3 fois et en plus change de DGs souvent, jamais des simulations regulieres, ca aide pas a la stabilite, ingredient numero 1 dans la reussite d'une ligue! Beaucoup de gens disent qu'une ligue est bonne selon l'implication de leurs dgs, moi j'ajoute a ca qui est 100% vrai, que la participation des dgs est souvent cause par le travail du commissaire qui doit etre le plus passionne de tous!

Mario et Kim sont dans ma tete les plus passionnes de la LMB... Mais Mario a un horaire de vie qui lui empeche de donner de la stabilite a la LMB. Kim, je ne sais pas!

Changer de nom de ligue, de nom d'equipe, de ville, de division et de conference aidera vraiment pas la LMB a survivre car presentement, on doit parler de survie...

Il faut de la stabilite dans cette ligue!

Alors voila ce que je propose:
1- Garder le nom de la ligue!
2- Cessez de vouloir tout revolutionner (les gouverneurs auraient pas du etre consultes la-dessus Mario?, une ancienne revolution revolue?)
3- Trouver des dgs fiables.
4- Etablir un horaire fixe le plus possible (peu importe les nombres de simulations et le nombre de jours dans chacune)
5- Trouver enfin une solution au partage du talent dans la LMB!

Alors voila!

Comme vous pouvez le voir, je donne toujours pas mon nom pour continuer! Changer juste pour changer ca changera rien aux problemes de la LMB... Je donnerai mon nom quand je verrai ce qui se passe reelement avec la LMB! Et si on attend que 20 noms et les 4 derniers seront dissout, vous vous partagerez les Scorpions au pire, ca aidera tout le monde en talent je crois!
Revenir en haut Aller en bas
The Great One




Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/05/2006

Nouveau format, nouvelle philosophie ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format, nouvelle philosophie !   Nouveau format, nouvelle philosophie ! EmptyDim 19 Nov à 13:38

Eric a 100% raison, je lui donne cela.

Mais je continue à dire que, sans rien révolutionner, la solution de Mario amènerait quelques bons points.

- Dissolution de 4 équipes : plus de DGs fantômes, rappelons qu'il manque toujours 4 DGs (Cuba, Ams, Ott n'est jamais là... et certains DGs ne semblent plus avoir de temps ou d'intérêt pour la ligue)

- Du changement. Changer pour changer? Pas nécessairement. Ça ferait un grand bien, à mon avis, de changer d'air. Tanné et las de battre outre-mesure mes collègues de ma Conférence, j'aimerais bien aller tenter ma chance dans la Conférence Monde!

- En ce qui attrait aux déménagements... bah disons juste que si je (exemple) change de Conférence, je devrais peut-être changer de ville... en gardant le même stade.



Donc en gros, selon moi toujours, le principal attrait à ces changements serait le changement de division. Ça pourrait aider un peu tout le monde, surtout des teams comme Pyo, PR, Boston et cie...

En dissolvant 4 teams, on pourrait faire un repêchage avec les 20 restantes, les moins bonnes auraient plus de picks (ou de boules, si on le fait aléatoirement), pour éviter que Caraibes pogne Weeks, F-Rod et Heilman...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Nombre de messages : 82
Age : 52
Date d'inscription : 14/05/2006

Nouveau format, nouvelle philosophie ! Empty
MessageSujet: La direction du Shadow en réflexion   Nouveau format, nouvelle philosophie ! EmptyDim 19 Nov à 14:30

Ca fait un petit boutte que j'y pense mais la on se dirige tranquillement vers la sortie.

Il y a fort a parier que le Shadow se retrouvera sans dirigeant à la fin des présentes séries.

Les changements de commissaires avec autant de philosophie différentes, les menaces, les révolutions, les rébellions ont fait de la LMB une ligue TRÈS instable.

J'adore mon club mais de moins en moins la ligue... Il est p-e temps de tirer ma révérence de la LMB et/ou de sa future déviation...

On dirait que les séries sont rendu très secondaire tout comme le baseball dans cette ligue. Il serait temps de revenir à la base et finir ca en beauté.

C'est mon opinion et je la partage.
Revenir en haut Aller en bas
Tokyo




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 14/05/2006

Nouveau format, nouvelle philosophie ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format, nouvelle philosophie !   Nouveau format, nouvelle philosophie ! EmptyDim 19 Nov à 15:55

J'ai pris le temps de bien réfléchir avant de me prononcer, mais j'arrive toujours à la même conclusion à chaque fois. J'ai beau me répéter que la LMB peut fonctionner, je n'y crois plus. Pas besoin de faire un dessin à qui que ce soit pour comprendre que j'étais de mèche avec Ben quand on a parti la ligue et que pleins de nos 'potes' virtuels y ont adhéré. Ensuite les DG avec qui je m'entendais le mieux sont partis, certains sont entrés et on fait de l'excellent boulot. Si je ne nomme personne c'est qu'on finit toujours par en oublier, mais ceux qui se sentent visés vous l'êtes.

J'ai été un peu choqué quand Kim a transmis la ligue à Mario sans avoir étudié toutes les options. J'aurais bien aimé prendre la ligue en charge mais aujourd'hui je me rends compte que la meilleure chose qui me soit arrivé c'est d'être passé par-dessus. Mario fait son possible, mais je ne pense pas que son style de gestion me convienne: des menaces, des ultimatums, toujours vouloir faire plus vite qu'on ne le peut, des sautes d'humeur fréquentes...

Mais je ne lancerai de flèches à personne, une ligue c'est un ensemble de personnes et si cet ensemble ne fonctionne pas à l'unisson ça donne ce que ça donne. De mon côté j'ai de moins en moins de temps et même si je finis mes études très bientôt, il est temps de passer à autre chose, surtout que j'ai un projet important à réaliser pour laisser un bel héritage à mon université.

Sur ce, je souhaite une bonne fin de séries aux équipes impliquées en espérant voir LA et Mexico en finale. Mon MSN sera toujours ouvert à ceux qui voudront parler d'autre chose que le baseball !
Revenir en haut Aller en bas
Sydney Black Owls




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/06/2006

Nouveau format, nouvelle philosophie ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format, nouvelle philosophie !   Nouveau format, nouvelle philosophie ! EmptyLun 20 Nov à 2:33

C'est dommage tout cela, la LMB est une bonne ligue avec une histoire mais trop d'instabilité. Il n,est pas nécessaire de vouloir tout révolutionner, mais peut-être plus de prendre les problèmes un à un durant l'entre-saison.

Entk, moi j'ai le désire de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Innovator




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/07/2006

Nouveau format, nouvelle philosophie ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format, nouvelle philosophie !   Nouveau format, nouvelle philosophie ! EmptyLun 20 Nov à 14:29

moi aussi je décide de continuer
Revenir en haut Aller en bas
FALCOR - Dublin




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 14/05/2006

Nouveau format, nouvelle philosophie ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format, nouvelle philosophie !   Nouveau format, nouvelle philosophie ! EmptyLun 20 Nov à 15:05

C'est définitivement triste d'en être là mais à moins d'un coup de barre IMPORTANT (et dans le bon sens), je ne vois pas comment la LMB va survivre.
Revenir en haut Aller en bas
The Great One




Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/05/2006

Nouveau format, nouvelle philosophie ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format, nouvelle philosophie !   Nouveau format, nouvelle philosophie ! EmptyLun 20 Nov à 17:29

Innovator... c'est qui ça? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Nombre de messages : 82
Age : 52
Date d'inscription : 14/05/2006

Nouveau format, nouvelle philosophie ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format, nouvelle philosophie !   Nouveau format, nouvelle philosophie ! EmptyLun 20 Nov à 18:12

Citation :
Innovator... c'est qui ça?

Ca va mal si Kim le connait pas... Imaginez Smile

Comme dirait l'autre on s'en fout c'est qui... il reste.
Revenir en haut Aller en bas
Innovator




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/07/2006

Nouveau format, nouvelle philosophie ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format, nouvelle philosophie !   Nouveau format, nouvelle philosophie ! EmptyLun 20 Nov à 21:14

dg de Houston c moi
Revenir en haut Aller en bas
The Great One




Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/05/2006

Nouveau format, nouvelle philosophie ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format, nouvelle philosophie !   Nouveau format, nouvelle philosophie ! EmptyLun 20 Nov à 22:54

Ah salut Nich... idée de prendre un nom aussi peu révélateur Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau format, nouvelle philosophie ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format, nouvelle philosophie !   Nouveau format, nouvelle philosophie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau format, nouvelle philosophie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle importante
» Une mauvaise nouvelle venant de Paris
» Nouveau DG
» Nouveau Dg de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LMB :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser